• Bleau J3: 91.1

25 avril 2011 ( #Blocs en France )

Encore un bel orage cette nuit qui a à peine perturbé notre sommeil réparateur. Au lever, c’est grand beau. Nous déjeunons, dépiquons les tentes et rangeons le matériel sans hâte. Nous avons décidé d’aller grimper au 91.1 pour que Fred puisse voir le...

• 12 heures de Clécy: les premiers lots arrivent!

14 mai 2013 ( #Les 12 heures de Clécy )

Beau colis ce matin: 3 paquets de Petzl sont arrivés pour le rassemblement d'escalade: - deux harnais d'escalade (1 Sama et 1 hinduros); - un sac à magnesie Bandi Radiant et sa magnésie Powercrunch; - un mousqueton attache 3D; - deux bannières peztl;...

• La roche d'oëtre

12 mars 2011 ( #autres )

Roche d'oëtre, Orne Taillée dans la pierre, il s'agit de l'un des plus prestigieux belvédère naturel de l’Ouest de la France. Un véritable à pic de 118 mètres au pied duquel se trouve la rouvre, véritable torrent au moment des crues hivernales. Il s'agit...

• Bleau Mai 2012: J1

02 mai 2012 ( #Blocs en France )

Nous avions laissé Bleau sous la pluie lors de notre dernier séjour bellifontain. C'est donc en toute continuité qu'a débuté ce nouveau séjour. Nous sommes accueillis par une petite pluie fine, sournoise et peu revigorante... Selon les pronostics de Dom,...

• Au fil des jours...

23 novembre 2011 ( #autres )

Le team caffmeux a repris son rythme de croisière depuis Bleau: - résine: même Dom se met au pan! - caillou: après ce magnifique été, le mois de Novembre prend des airs de printemps! - chemin: la règle en Suisse Normande, Quand ça descend, c'est que ça...

• Un prix pour Des rails et des dérives

10 mars 2013 ( #Les Chroniques de Jean Pierre Banville )

Jean Pierre Banville, le chroniqueur fou de notre petit monde de l'escalade, vient de recevoir un prix pour "des rails et des dérives". A la croisée des chemins, entre l'escalade et le sruf, Jean Pierre joue avec les codes de ces deux univers, dans un...

• Secteur Plaques, Clécy

10 avril 2011 ( #Escalade en Basse Normandie )

L'avantage de préparer la nouvelle éditiondu topo de Clécy est de nous obliger à redécouvrir des voies que nous délaissons parfois pour grimper nos voies fétiches, nos préférées. Les plaques, pour beaucoup, c'est la Maurice si on grimpe dans le 3/4 ou...

• Le Huayna Potosi nous a accepté

08 janvier 2011 ( #Grimpe à l'étranger.... )

Le Huayna Potosi nous a accepté Acte 1 Tout a commencé, comme souvent, par une boutade lors d'une petite bouffe. Marie revenait de Bolivie et j'avais reçu pour Noël le superbe livre Glénat sur les Andes dont les illustrations m'avaient fortement impression...

• Pen Hir

06 février 2011 ( #Topos gratuits )

Pen Hir, Bretagne La presqu'île de Crozon recèle des trésors inestimables, en particulier de l'escalade. Il s'agit du plus beau site de l'Ouest de la France en terme de voies sportives et de terrain d'aventure. On arrive ici un peu comme pour une voie...

• Le Club Alpin participe au 100% Sports Nature Suisse Normande

13 avril 2018

Le Club Alpin Français de Caen participera samedi et dimanche à l'évènement 100% sports nature suisse normande à Thury-Harcourt : animation d'une initiation slackline et démonstration de waterline.La tente du club sera présente et nous recherchons quelques...

• Les NOG en vidéo

28 septembre 2018 ( #Saint Clair, #Blocs en normandie, #Escalade en Basse Normandie )

Les NOG, c'était bien. En voici la preuve en vidéo. Uploaded by Comité Régional Normandie FFCAM on 2018-09-25.

• Sideville Bouldering: Le site de bloc du Cotentin testé par un voisin d'outre manche

13 août 2018 ( #Blocs en normandie, #Escalade en Basse Normandie )

Some problems from a holiday visit in Normandie. More info here: https://climbingaway.fr/fr/site-escalade/sideville and a topo here: http://caffmeux.over-blog.com/article-topo-sideville-64509225.html

• Nouveautés à Mortain

21 septembre 2019 ( #Escalade en Basse Normandie, #Mortain )

plan fixe de plus de 2 min sur un grimpeur...Quel intérêt?

• Les 12h de Clécy , c'est reparti en 2015

25 avril 2015 ( #Les 12 heures de Clécy, #Clécy )

Fiches et règlement en ligne: ici

• A Jacques Lebegue

01 août 2005 ( #autres, #Histoire, #Saint Clair )

Les arêtes de la Meije Nous sommes arrivés au refuge du Promontoire le jeudi 7 juillet en début d’après-midi. Notre projet était de parcourir les arêtes de la Meije par la voie normale. Jacques Lebègue avait ce sommet en tête depuis une dizaine d’années....

• Bérarde, 2017

11 septembre 2018 ( #Alpinisme )

Et oui cela faisait bien longtemps que je n’avais sévi dans notre blog préféré. Alors en attendant les aventures de cet été dans les Dolomites de Dario (val di Fassa), je vous propose celles de l’année dernière. Avec La Bérarde pour camp de base et les...

• Mise à jour du topo de Sillé

30 juin 2011 ( #Blocs en normandie, #où grimper en Normandie? )

Le topo de Sillé a été mis à jour avec les données suivantes: Accès aux blocs de Sillé Passer derrière le gros tas de terre puis prendre à droite par un sentier en haut de la grande descente. Accès aux blocs rive gauche roche brune : (N°1) Après 20m prendre...

• Les 12h de Clécy: c'est aujourd'hui!

19 avril 2014 ( #Les 12 heures de Clécy, #Clécy )

Rendez vous cet après midi, sous un ciel pour le moment lumineux à partir de 13H. Rappel des lots d'inscriptions: Pour les jeunes: 1 sac à chaussons, 1 verre, 1 poster, des goodies, particpation à la tombola des jeunes Le tout pour 5 euros Pour les adultes:...

• Dolomites : val di Fassa

30 juin 2019 ( #Alpinisme )

Alors que nous préparons activement la saison 2, il est grand temps de publier la saison 1 de nos grimpettes dans le val di Fassa de notre ami Dario, superbe vallée des grandioses Dolomites. Si la météo souvent capricieuse a quelque peu limité nos ambitions,...

• Le Choix par Jean Pierre Banville

19 mai 2020 ( #Les Chroniques de Jean Pierre Banville )

Une petite nouvelle de Jean Pierre Banville, moins tournée vers les cimes que ses chroniques habituelles, mais quel plaisir de la voir reprendre la plume! LE CHOIX La salle d’audience était remplie à craquer. Pas étonnant : le meurtre de trois personnes,...

• Un coucou du Saou

19 novembre 2018 ( #Escalade en France )

Un coucou de Saoû Et pour une fois je colle à l’actu!!! Voici une petite présentation des sites de Saoû dans la Drôme, non loin de Die célèbre pour sa clairette, où nous sommes descendus passer les vacances de la Toussaint. Bonne pioche. Les différents...

• Encore un bel été....2010.

05 septembre 2010 ( #Alpinisme )

Encore un bel été Les vacances commencent donc fort avec le stage alpinisme que nous organisons avec mon camarade Lionel dans mon massif préféré, l’Oisans bien entendu. Après en avoir rêvé pendant tout l’hiver nous nous retrouvons à La Grave avec François,...

• Le refuge des bans

28 mars 2010 ( #Alpinisme )

Perché sur une petite barre rocheuse, au bout d’un bucolique vallon dominé par la grandiose face sud est des Bans, le refuge éponyme est une ballade appréciée des randonneurs et dans la journée sa terrasse est fort animée. Par contre le soir venu, il...

• We are Back!

04 janvier 2011 ( #autres )

C'est le temps des bonnes résolutions et après plusieurs mois d'absence, le site est de retour. Sous une forme différente, moins contraingnante pour notre propre administrateur, Zzav, ce blog sera notre journal de bord sur l'escalade en Basse Normandie...

• Réouverture de l'aiguillette du Pain de Sucre, Suisse Normande

21 mars 2010 ( #Escalade en Basse Normandie )

Le team Caffmeux est reparti à l'aiguillette, un des sites situés à Clécy mais tombé en désuétude. Après un peu de nettoyage au pied des voies...c'est de nouveau grimpable pour deux voies: une en 4c et une en 6a Fiche Site Aiguillette du Pain de Sucre...