Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 13:42

Samedi Matin, clécy,


Il est bien tôt ce week et il faut bien l'admettre, Sylvain et moi sommes un peu dans les brumes, tout comme celles qui nimbent la vallée de l'Orne en ce beau début de matinée.

Mais le week-end s'annonce radieux, le camping est plein et nous souhaitons profiter de notre falaise dans le calme.

 

Direction le secteur des grands surplombs, en passant par l'Inconnue. Le démarage est difficile.... si je suis dans la même forme dans quelques minutes, l'attaque d'un ticket pour un taquet risque d'être douloureuse.

Enfin, le relais au pied de "Ticket" est en vue. Je m'installe puis Sylvain arrive.

Après un rapide coup d'oeil, il s'élance. Les premiers pas sont rapidement avalés. Arrive le 1er surplomb, une belle bataille s'engage. Un beau vol, un repos et c'est reparti. Sylvain maîtrise la suite avec fluidité. Il enchaine le second surplomb et c'est passé!

Le sourire aux lèvres, à  son retour au relais, il me tend la corde.

C'est donc à mon tour, en moulinette jusqu'à l'avant dernier point.

Après la fluidité de Sylvain, c'est plus laborieux. Le 1er toit arrive. Main gauche sur une petite prise, mais main droite sur une bonne...je suis au taquet!  Bon sang, ça semblait simple!

1ère chute....C'est reparti, main gauche..main droite. Tiens, un petit crochetage salvateur... main gauche...Je tente le croisé....ça le fait toujours pas...Un petit repose, on recommence sous le toit et  c'est bon!

La dernière dégaine approche, je la dépasse et clippe le relais...

La vie est belle!

 

un-ticket-pour-un-taquet-copie.jpg

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires