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Depuis plus d'un an, nous avons adopté la remarque à vélo pour enfant. C'est l'occasion pour nous de profiter d'une des plus belles activités de pleine nature de la Suisse Normande, sans pour autant délaisser la famille.

Notre premier modèle, une bellilli trail lots, assez standard, nous a permis de mesurer quels étaient nos besoins.

 

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Cette dernière nous a offert la possiblité de faire du tout chemin, léger à modéré. Mais force était de constater que le confort devenait alors très relatif pour Alizée, en particulier à cause de la rigidité de la remorque, l'absence de suspension et des deux roues. Le système à deux roues entraine en effet des secousses supplémentaires et n'offre pas une manoeuvrabilité parfaite.

 

Il y a un mois, nous avons donc décidé de rechercher une remorque très orientée VTT.  Après de hésitations sur la Chariot, une recherche sur le très bon site cyclo-randonnée nous a offert une piste la plus sérieuse: la Single trailer.

 

Remorque à vélo un peu hors-norme, il me semble que c'est la seule mono-roue du marché. Dès sa livraison, on constate un changement de taille: son poids 9,5 Kg! au lieu des 15,5 kg de notre précédente. Sur le terrain, nous verrons ainsi une vrai différence sur le portage.En regardant de plus près, nous constatons que c'est une remorque réellement conçue pour l'usage VTT, suspension arrière avec un bon débattement, stabilité, bras oscillant sur la tige de selle (une vraie différence).

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Après plusieurs sorties, grâceà un week-end prolongé où nous avons pu tester des conditions printanières à hivernales,
Selon Alizée: "est mieux!!!" dixit l'interéssée à chaque sortie de chemin. Non seulement l'amortisseur (Rock Shox) joue clairement son rôle (on retrouve Alizée en train de regarder des livres), mais la mono roue évite également les mouvements dans tous les sens.


Pour le vélo, j'ai l'impression que la contrainte est moins importante sur la tige de selle. Auparavant, en enlevant le système de liaison qui était sur la roue, nous avions constaté un jeu sur le système de frein.

 

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Enfin pour celui qui roule, c'est incomparable, le rendement de la roue est supérieur, le poids entraîne un ressenti moindre, on a tendance parfois à prendre trop de vitesse dans les descentes. Mais la différence se situe dans le pilotage, là encore grâce au positionnement sur la tige de selle, avec un bras entièrement articulé qui offre des possiblités incroyables. Même des marches en chemin sont jouables et des singles pas trop compliqués sont accessibles!

 

La Single Trailer est donc une réel bijou pour la pratique du VTT en famille.

 

Pour terminer plein de petits détails viennent parfaire le tout: un système de protège boue efficace à l'avant, un système de béquille offrant une vraie stabilité à l'arrêt.

 

Au niveau des points légèrement négatifs, même si elle est compacte, la single trailer n'est pas pliable. Ceci rend son rangement plus difficile si l'on ne dispose pas d'un grand véhicule. Par ailleurs, son étancheïté par grande pluie ne semble pas optimale. Par ailleurs, un réglage parfait du système de fixation est nécéssaire.

 

 

Plus d'infos: sur carnets d'aventure et le très recommandable site  cyclo-rando

(rapide, efficace et disponible)

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Tag(s) : #VTT

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