Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parfois, on se demande ce qui nous pousse à grimper ou à pratiquer une tout autre activité. Certains aiment le foot à la télé, d'autres "Plus belle la vie".

 

Regardons Marine par exemple, elle grimpe depuis un petit moment et semble aimer cette activité.

Apr27_04.JPG

                                                                                                                                                         2002

IMGP0132.JPG

                                                                                                                                                        Bleau 2011

 

200908 val di mello (185)

2010-02-SERRA-SEB-ET-DOM--186-.jpgOn se pose la question de l'influence des parents, souvent permissive... Parents toujours prêts à faire faire la même chose à leur enfant, pensant que s'ils aiment ça, c'est obligatoirement bien.

  Ils embarquent leurs pauvres petits dans des voyages autour du monde pour grimper des tas de cailloux alors qu'ils pourraient rester tranquilles devant du foot...ou "plus belle la vie"!

Targassonne 2010                                                                                                             Val di Mello 2009

 

 

 

D'autant plus que du coté paternel, les parents ont des choses à se reprocher dans la contamination de leur fils!

Une mère errant déjà dans sa jeunesse dans les refuges et un père issu du cru, on peut se douter des néfastes conséquences!

 

Numeriser0004.jpg

Numeriser0001.jpg

 

                                                                                                                                                                                                                                                                      1979

                                          Glacier blanc 1972

Issu de cette union, est né le père de Marine, moi....Père dont la première décision dans les Alpes alors qu'il savait à peine marcher fut de fuguer d'un village alpin pour aller observer  les chamois....Le village entier partit à sa recheche et lorsqu'il fut retrouvé, les jumelles à la main dans les champs à flanc de montagne, il fut sauvé par sa grand mère d'une terrible correction que voulait lui donner son père...

 

Numeriser0005.jpg

 

Numeriser0003.jpg

 

 

 

  Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir la photo de la sus-nommée grand mère en train de pratiquer une terrible activité dans les années 40! Ma grand mère faisait du bloc, et vu la date, sûrement la première bloqueuse de Normandie! Cela expliquait sa grande tolérance pour ma petite escapade montagnarde de mes 2 ans! Chapeau, mamie!

 

 

 

 

 

En résumé, nous étions comdamné à aimer grimper! Est-ce que cette terrible malédiction se répétera avec la petite dernière, Alizée?

 

ALIZEE

 

 

Par chance, au vu les origines paternelles, la même logique ne peut s'appliquer pour le risque de "crétin des Alpes". L'explication ayant déjà été donnée par les médecins! Le mélange alpin et marin nous a sauvé!

Tag(s) : #autres

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :