Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 14:27

 Tout membre du Team Caffmeux se doit de respecter les 10 commandements du Team. Le premier d'entre eux est "Lors de chaque voyage, bloc tu feras".

C'est ainsi que même dans les profondeurs de l'hiver écossais, nous nous sommes retrouvés dans le glen nevis, les pieds dans la neige à grimper des bouts de cailloux. Mais ceci est une autre histoire et revenons au Ladakh.

 

Dès notre arrivée à Leh, nous sommes partis à la découverte de la ville et de son patrimoine.

 

leh.jpg

 

Après les artères principales, nous nous dirigeons vers le palais qui surplombe la ville. Il a été construit dans la première partie du XVIIe siècle, mais a été abandonné par la suite quand les forces Dogra ont contrôlé le Ladakh vers la moitié du XIXe siècle. Il ne faut pas confondre le palais de Leh et le Namgyal Tsemo qui le surplombe, construit à la fin du XVIe siècle. 

 

 

 

Le Palais de Leh à une hauteur de neuf étages ; c'était dans les étages supérieurs qu'était logée la famille royale, les pièces des écuries et les magasins étaient dans les étages inférieurs. Le palais, une ruine, est actuellement restauré par le Archaeological Survey of India.

 

 

 

le-palais-de-leh.jpg

 

 

 

A l'issue de la visite, nous remontons vers le Namgyal Tsemo. En bifurquant nous allons vers quelques blocs épars pour nous amuser. La roche est friable, mais nous ressentons un vrai plaisir de grimper dans un cadre si atypique!

 

topo leh 2

 

Nous sommes à environ 3800 mètres d'altitude, au même niveau que le Viso!  La magie du voyage commence à faire son effet!

 

topo-leh-4.jpg

topo-Leh-1.jpg

 

Mais, je pense que nos plus grands souvenirs de blocs au Ladkah seront ceux que nous garderons du camp de base du Lungser. Faire du bloc à 5800 mètres d'altitude a quelque chose d'incohérent. D'autant plus qu'à peu près au même moment Vanessa et les filles faisaient la même chose 5800

mètres plus bas!

 

Au cours de la période passée au camp de base, nous pûmes également grimper avec les sherpas, un moment de partage délicieux entre nos deux cultures.

 

topo-Camp-de-Base.jpg

Dès notre arrivée, en attendant tout le groupe parvienne au camp, nous sommes déjà à l'attaque!

En contrebas, le Lac gigantesque et magnifique Tso Moriri se situe à 4500 mètres.

 

Voici une petite sélection des blocs grimpés:

 

topo-Camp-de-Base2-copie.jpg

La dalle à Tamding est une petite dalle sympathique au abord du camp de base.

 

topo-Camp-de-Base-3-copie-copie.jpg

 

Pour "ça monte dans les tours", on a clairement ressenti l'effet de l'altitude, l'effort étant un poil plus violent.

 

topo-Camp-de-Base-4.jpg

 

Sur le même bloc que "la dalle à Tambing", ces blocs sont assez sympa, un peu plus dur... Pour "OUfs", un crash pad aurait été bienvenu :)

 

topo-Camp-de-Base-5-copie.jpg

Pour ceux qui connaissant le secteur éponyme à Chamonix, vous comprendrez le pourquoi du comment!

 

topo-Camp-de-Base-6.jpg

 

 

 

 

topo-Camp-de-Base-7-copie.jpg

 

  A bientôt pour la suite...les temples, les paysages et le sommet!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires