Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Tous les vrais grimpeurs alto-aesto--3-.JPGnormands le savent: j’ai ouvert beaucoup de voies à la falaise du sémaphore.Mais il y en a une que j’ai ratée, une que j’avais pas « vu», une des plus belles voies de la falaise.

Je parle d’une trave rsée, d’une voie en trois longueurs qui  parcourent une grande partie de la face ouest du  Secteur du bivouac. Un chef d’œuvre ouvert  par Jacques Lebever : « les guillots » (voir le site du CAF de cherbourg : http://cotentin.ffcam.fr/ )

D’où mon idée, mon imitation : et si je faisais la même chose dans le mur de « macadam  line » ?

Aussitôt « vu », aussitôt fait : quelques coinceurs coincés plus tard, j’avais ouvert une nouvelle traversée.

Alto aesto : L1 : 5B/E1; L2 :6A/ E1-E2

 


Alto-aesto2.jpg

 

Alto-aesto-1.jpg

Traversée en deux longueurs destinée à être réalisée à marée haute. Bien sur, elle est réalisable à marée basse mais pour l’ambiance….il vaut mieux sentir la mer toute proche, prête à vous happer !!

Départ: sur la vire juste au dessus du bas de la face ouest.

Le relais est à construire ( Il faut prévoir deux câbles moyens  à placer en opposition). Il est solide mais il n y a pas de vire. Donc même si la dalle est inclinée, il s’agit d’un relais quasi-suspendu !


alto-aesto--8-.JPG

Jean-Christophe

 


Tag(s) : #Escalade en Basse Normandie, #flamanville
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :