Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai reçu cette semaine un retour sur une session de grimpe à Flamanville envoyé par Stéphane, un grimpeur venu de la "yaute".

 

Il a en particulier grimpé "Captain Flamme", un beau 6a du secteur Grand Dadais et voici son impression:

"un gros tirage en sortant par la droite. Option directe en pointillé mais attention : impossible sans venir brosser les lichens au préalable et je réfléchirais bien à la protection car j'y suis allé voir et quand je suis redescendu mon coinceur (nut) a sauté. Je ne tirais plus dans le bon axe et j'ai pas trop cherché à comprendre vu que je suis reparti à droite mais bon."


Flamanville, semaphore topo voie 2 
Merci pour ces retours, qui feront plaisir, je le pense, aux ouvreurs!

Stéphane m'a également fait une remarque sur la difficulté de trouver le topo sur le blog. Il a raison.

La catégorie "topos" gratuits  liste tous les topos que nous mettons à disposition. C'est assez chaotique à l'intérieur, mais promis lors d'une longue soirée d'hiver, je fais quelque chose de plus clair.

 

 

Hasard du calendrier, nous sommes passés également à Flamanville pour une petite journée grimpe-vtt au coeur du cotentin.

L'objectif pour la grimpe était de commencer à s'attaquer sérieusement à l'ouverture des blocs du coin. Le hasard des marées a voulu que le secteur où nous voulions aller n'était  accessible qu'en fin d'après midi.

Le matin, nous avons donc grimpouillé sur les secteurs du haut, où le potentiel reste relatif. En fin d'après midi, un magnifique ballet de dauphins nous a détourné de l'ouverture...

La prochaine fois si certains sont intéressés, envoyez moi un petit mail!

 

Pour le VTT, le circuit fut sympa, sans diffultés techniques. Alizée a apprécié!

 

Blocs flamanville

Tag(s) : #Escalade en Basse Normandie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :