Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 10:05

Corinne Theroux a marqué la compétition. Membre de l’équipe de France pendant 7 ans, elle aura réussi plusieurs belles performances:

- 1ère master Arco et Birmingham,

- 3 ème des championnats d’Europe,

- 3 ème finale coupe du monde,

- plusieurs fois 2ème d’étape de coupe du monde, vice championne de France,

- des 4ème et 5ème de coupe du monde à la pelle.

 

Elle a séjourné toutes ces années en Basse Normandie. Sa disponibilité, sa gentillesse ont fait d'elle une grimpeuse très appréciée du team Caffmeux.

 

Depuis quelques temps, elle propose avec le Team KYou des suivis et des conseils pour les grimpeurs désireux de progresser. Les résultats sur certains normands ont été fulgurants!

 

photo-corinne.jpgAilefroide 2009


 

1. Alors Corinne, On quitte la Normandie, t'en as marre de la pluie et des cailloux pleins de mousse?
Eh oui ca faisait un moment que l’on s’y préparé et ca y est c’est le grand départ dans 15 jours. Attention ce n’est pas si facile et je me rend compte que j’ai un peu de nostalgie à voir mes démarches en ce moment….

2. Après ces nombreuses années en Normandie, quels seront tes souvenirs les plus marquants de l'escalade en Normandie?
En 1, mes années grimpe au club d’Houlgate. Ca a été des grands fous rire, une équipe de grimpeurs vraiment sympa et en plus le pan m’a permis de devenir forte.

En 2, m’occuper de l’encadrement du club de flers et de Falaise et de m’investir sur une bande de petites jeunes vraiment sur-motivé et on connaît les résultats de Corentin.

En 3, l’équipe régionale et le cd61 mais j’espère continuer à participer à quelques regroupements

En 4, tous les moments passés dans les clubs du 61 et du 14 .

En 5, mes petits moments de gloire en compète et l’investissement de la ville d’Alençon et du conseil général bien aidé par Alain LAMBERT qui est mon supporter numéro 1…

En 6, mon premier 8a à Bagnoles de l’Orne, le nettoyage des blocs de Putanges, la recherche perpétuelle de Kyou dans l’orne…malheureusement, j’en ai pas trouvé beaucoup !!!!!

 
3. Quel est ton sentiment sur la désertification des sites bas normands?
Les pratiques ont changé et le pullulement des murs d’escalade sont une conséquence de cette désertification. Mais je pense qu’il est important de continuer à emmener les gamins en falaise car on ne peut être un bon grimpeur de résine sans pratique en extérieur. Malgré tout la basse normandie a des falaises pour faire découvrir la pratique donc il faut continuer à développer cette aspect là de notre activité. Biensûr dès que des jeunes ont un niveau régional, il faut les envoyer sur les spots du moments et c’est ce que l’on a tenté de faire avec l’équipe régionale en allant à Margalef et St Léger. De toute façon, en compétition, les ouvreurs sont des falaisistes et les ouvertures s’en ressentent…

4 Sinon, le team K-You continue à faire des petits?
Tk prend tranquillement son envol..mais notre mission n’est pas des plus faciles car on fait évoluer la pratique vers un « vrai sport » avec de l’entraînement comme en course à pied ou en vélo et pour l’instant les grimpeurs n’en sont pas encore là. A l’étranger peut être un peu plus, en tout cas, la bas ils aiment beaucoup ce que l’on fait. Andy Cave, un alpiniste renommé, vient de s’inscrire…

On va continuer à se faire connaître et proposer de plus en plus de stages, d’ailleurs en avril, nous partons à IMST s’entraîner sur le plus grand mur du monde.

Les grimpeurs du team sont une vrai équipe avec des motivations extraordinaires et nous c’est ca que l’on veut…donc le pari est réussi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Seb - dans autres
commenter cet article

commentaires