Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

10h00 du mat…. 4 janvier 2007 Flers

Extrait d’une conversation téléphonique entre Mr GRAS et Mr Malhère enregistrée par le FBI

.Tuuut…..Tuuut

  • Salut p’tit père, c’est Seb. Dis donc les conditions des cascades dans le Cantal sont pourries, tout a fondu à cause de la pluie et du redoux…

(Silence de quelques secondes….)

  • Le PGHM dit la même chose…Flûte, On fait quoi alors ?

  • On tente le coup, j’ai eu Fred de Cantalpinisme, il dit qu’il y a eu d’autres possibilités.

  • Ok, à demain alors

  • Ouais à demain !

 

3h00 du mat….5 janvier 2007, Flers

La nuit perturbée par les incessants ronflements de Papoune, le grand père de Marine, l’équipe Gras attend l’arrivée du Père Zav. Tolkien, le chien, semble particulièrement excité….est-ce le fait de partir en week-end ou de voir le Zav ? Nous ne le saurons jamais…Toujours est-il que ces deux animaux semblent avoir des points communs et une attirance mutuelle certaine. Mais nous n’en dirons pas plus !

 

3h20, A bord de la Toyota Prius 

Le GPS de la Prius commence à nous indiquer les petits chemins normands et semble peu optimiste quant à notre arrivée…Mappy nous aurait-il menti ?

Bref, c’est la tête dans le pâté que l’équipe part, prête à affronter les dangers de la route, en écoutant un vieil album de Soundgarden, histoire de tenter de réveiller Zavier qui est roulé en boule sur le siège arrière. Marine a d’ailleurs quelques reproches à lui faire étant donné qu’il écrase de ses fesses tous les jouets que la petite a apportés…

 

10h00, toujours à bord de la Prius

Traversée de la Creuse et de la Lozère…. Arriverons nous un jour ?

Le ciel est chargé de pluie….c’est pas possible, déjà que la glace a fondu

Un moment de doute nous traverse l’esprit quant Vanes, malgré le GPS, décide de passer par toutes les petites rues d’un village…Un raccourci…tu parles… 5 minutes après on se retrouve face au Marché que l’on voulait éviter…

 

11H00, sortis de la Prius

Enfin nous voici à Murat…Le ciel est bleu, Marine a vu quelques traces de neige et est contente….reste à manger un petit coup. Après avoir écumé tous les magasins de Murat, nous ne trouvons pas le topo du Cantal, mais les indications du Ptit Montagnard sont suffisantes pour décider du programme des prochains jours :

Prat de Bouc aujourd’hui et La face Nord du Puy Mary demain.

 


2006 01 05 AU 07 cantal 006

 

15H00 Prat de Bouc

Un peu de neige, beaucoup de douceur. Nous avons réellement pitié des gars qui tentent de sauver le peu de piste de ski de fond qui reste. La falaise de Prat de Bouc est en vue et quelques pas dans la neige nous rappellent que nous sommes quand même dans le cantal.

C’est parti mon kiki, on s’équipe, Zav met en valeur ses chaussettes. On grimpe un peu, même si le rocher est un peu humide.

 

La falaise de Prat de Bouc est petite mais sympa avec des voies abordables, même si le bout de topo récupéré sur le net ne nous permet pas de nous orienter. On y va donc au pif mais on s’éclate bien.

La tombée de la nuit nous rappelle à l’ordre et nous quittons le site pour rejoindre notre hôtel.

 

18H00 Lavessière, Hôtel Bellevue

Aussitôt arrivés, nous savons que nous avons fait le bon choix. Le propriétaire nous accueille de manière conviviale… L’hôtel est hyper sympa, le repas remplira bien nos petits ventres vidés par cette longue journée.

C’est là que le grand moment détente eut lieu autour du billard russe. Zav a encore fait une fois preuve d’une grande finesse…Voyez la photo et imaginez sa tête lorsque la propriétaire est arrivée à ce moment là, lorsqu'une seconde boule était proche de la première!

 

2007 01 cantal puy mary (2)

 

 

8H30 PUY MARY LE 6 JANVIER 2007

C’est dans le brouillard le plus complet que nous commençons l’ascension de la face nord du Puy Mary. L’ascension est assez simple, piolets et crampons assurant une progression sans danger.

2007-01-cantal-puy-mary--7-.JPG

Nous avons emprunté l’itinéraire présenté sur le site de Cantalpinisme coté D. Si nous avions mieux prévu, nous serions passé un peu plus à droite sur l’itinéraire en TD-, mais le plaisir était là et ça valait franchement le coup.

Le final, un peu plus rocher, s’est réalisé en corde tendue et Vanessa, dernière de la cordée nous a montré qu’elle était capable d’enlever deux pitons à la fois….Trop forte.

L’ascension s’est terminée dans un vent glacial. Bref on était en montagne et c’était cool !

2007-01-cantal-puy-mary.JPG

 

Le soir, à l’Hôtel a encore été le moment de manger comme des rois !

 

8H00 le 7 janvier

La pluie était de retour, on décidait donc de ne pas faire l’ascension prévue ce jour là, mais de rentrer tranquillement. Nous partons en reconnaissance sur d’autres sites, car c’est sûr, nous reviendrons !

D’ailleurs, sur le retour, Zav n’a pas pu s’empêcher de dormir comme un bébé… Heureusement l’eau, ça réveille…Gniarf Gniarf !


 

Pratique :

 

Le site de Cantalpinisme :www.cantalpinisme.com

Site très complet pour découvrir toutes les possibilités grimpesques du coin. Topos, conditions. Comme dans le cochon, tout est bon !

 

Le site de l’hôtel : http://www.montagnebellevue.com

Hôtel que nous recommandons chaudement et qui propose également des activités encadrées.

 

Un topo de Prat de Bouc :

http://perso.orange.fr/jean-louis.philippart/environnement/siteescalade.html

Qui nous a bien servi, vu qu’on n’a pas trouvé le topo papier à cette époque

 

O ptit montagnard :

Magasin situé à Murat, Le vendeur est super sympa et merci à lui de nous avoir proposé une sortie le dimanche !

Tag(s) : #Alpinisme

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :