Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 18:18

 

Le brouillard matinal très dense que nous traversons annonce la plus belle journée du séjour. Le premier bloc du secteur lui donne son nom : l’Eléphant. Nous en grimperons l’oreille avant de se gratter un peu la tête  une fois sur le dos de l’animal devant l’absence de sortie évidente, en fait une désescalade correcte une fois qu’on nous a gentiment guidés.

 

elephant-1.jpg

 

Mais ça, c’était déjà après que Seb nous ait emmené voir ce qu’il fallait voir… nous jetons sacs de pique-nique, chaussons, crashpads et le suivons au pas de course tout au bout du secteur, jusqu’à découvrir : la Dalle à Poly. Ce bloc autrement appelé le Gruyère est en fait un mur à trous dont la principale caractéristique est sa hauteur, et donc l’engagement qu’il impose en interdisant la chute. A peine arrivés, Seb jète ses croc’s et enchaîne le premier exploit de la journée : la Dalle à Poly en chaussettes ! Oui oui, y’en a qui lésinent pas sur les moyens pour mettre la pression dès le début de la matinée. Nous tâtonnons un peu avant de décider de revenir plus tard avec des crashs.

Ce sera juste avant de partir que nous reviendrons nous y essayer… et ça ne restera à mon grand regret qu’un essai, la tête ayant refusé de faire le dernier mètre.

 

elephant-2.jpg

 

Tous les sites ne se ressemblent pas, ici les prises sont rondes et c’est avec bonheur que je constate l’absence de mini écailles si traumatisantes pour les bouts de doigts. Tout le monde trouve son compte et même Dom en redemande tant il a aimé crocheter du talon !

 

elephant-3.jpg

 

elephant-4.jpg

 

 

Tandis que Cécile et Marine enchaînent les blocs, Alizé trouve des astuces pour laisser sa maman grimper. Pour paraphraser son papa, le lion est mort (de fatigue) dans les bras de sa nouvelle nounou, Fred.

 

ELEPHANT5.jpg

 

ELEPHANT6.jpg

 


Partager cet article

Repost 0
Published by David - dans Blocs en France
commenter cet article

commentaires