Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un coucou de Saoû

 

Et pour une fois je colle à l’actu!!! 

Voici une petite présentation des sites de Saoû dans la Drôme, non loin de Die célèbre pour sa clairette, où nous sommes descendus passer les vacances de la Toussaint. Bonne pioche. Les différents sites offrent d’énormes possibilités de grimpe. Tant par l’orientation des faces que par la variété des styles. Dalles (beaucoup), dévers (pour ceux qui aiment!!!) mais aussi fissures, dièdres, surplombs.... Tout est possible ,de la petite couenne équipée sportif, à la grande voie terrain d’aventure. Le tout, en général, sur un beau caillou (calcaire) hyper adhérent allant parfois même dans certains secteurs jusqu’à être abrasif pour les doigts (pas besoin de magnésie!!!). 

En une semaine nous n’avons fait que survoler les possibilités de cet immense site. Une deuxième semaine était prévue mais la dégradation brutale et généralisée des conditions climatiques dans le sud nous a poussé à un retour anticipé en Normandie. 

Un petit mot sur le camping de la Graville (le seul ouvert à cette époque). Le gérant est charmant et discret. Le cadre bucolique (poules, canards) à souhait. Hélas il est situé dans un petit cirque, ce qui doit être très agréable l’été, mais limite l’ensoleillement à une tout petite heure (le midi) en octobre. De plus en cas de grand vent (ça arrive) celui ci s’engouffre en tourbillonnant et on a un peu l’impression de camper au cœur d’un réacteur!!!

 

Dom

Tag(s) : #Escalade en France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :