Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bleau : Pâques 2015

L’organisation de cette session pascale fut rondement menée, entre deux bouchées de tartiflette, lors du repas montagnard du mois de la montagne.
La rituelle consultation de la météo, la semaine précédente, ne nous plongea pas dans l’euphorie et nous fit presque regretté d’avoir choisi l’option tente. Mais comme d’habitude nous nous en remîmes à notre bonne étoile. Et la nouvelle tente «maxi format» de David, où nous tenions tous, nous assura des soirées plutôt conviviales.
Le vendredi soir, le montage des tentes se fit sous la pluie. Le samedi matin il pleuviotait encore et Fred proposa d’aller faire un tour au Vieux Campeur. Aussitôt adopté mais nos cartes bleues ne lui disent pas merci.
En fin d’après midi nous nous rendons à la gorges aux chats pour un petit décrassage. Mais nous ne sommes pas les seuls a avoir eu cette idée et le nombre de grimpeurs au m2 est assez impressionnant.
Comme tous les samedis soirs à Bleau, c’est la rituelle soirée pizza.
Nuit très frisquette mais au matin un beau soleil fait ce qu’il peut pour nous réchauffer. Nous allons grimper au 95.2. Comme d’habitude il y a la top team et le team plus ordinaire. Mais beaucoup d’émulation dans les deux groupes et ça bataille ferme. La soif de blocs est grande. Toujours beaucoup de grimpeurs. Et nous avons la chance de croiser un bon grimpeur qui fait le «bleu» avec sa copine et dont les conseils judicieux accroissent notablement notre collection de blocs réussis.
Le soir, à l’initiative de Fred, c’est bolo. Mais la vraie avec les tomates fraiches, les oignons et la viande hachée. Petite soirée sympa où comme d’habitude on réécrit l’histoire de la journée.
Nuit toujours aussi frisquette mais le soleil est fidèle au rendez-vous.
Nous décidons d’aller grimper dans le sud près de Nemours sur un site que personne ne connait : Petit Bois. Ce site porte bien son nom. Ce qui fait que les blocs sont souvent moussus. Beaucoup d’adhérences et de rondeurs. Néanmoins quelques blocs de belle envergure dans les circuits rouge et noir. Avec des sorties «très bleausardes».
Départ vers 16H, doigts explosés, comme d’hab. Ce n’était peut être pas très judicieux de descendre si au sud car à peine avons nous mis nos roues sur l’autoroute que nous sommes englués dans les bouchons. La remontée sur Paris sera laborieuse.

Dom

Tag(s) : #Blocs en France

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :